Abonnez-vous à la Newsletter

Paysagiste-pays-basque-croquis-jardin Paysagiste-pays-basque-jardin-sec-nuit Paysagiste-pays-basque-travaux-piscine Paysagiste-pays-basque-piscine Paysagiste-pays-basque-piscine-nuit Paysagiste-pays-basque-cheminement-avant Paysagiste-pays-basque-cheminement-apres Paysagiste-pays-basque-cheminement-nuit Paysagiste-pays-basque-meubles-de-jardins Paysagiste-pays-basque-meubles-de-jardins-nuit Paysagiste-pays-basque-vue-piscine Paysagiste-pays-basque-vue-piscine-nuit Paysagiste-pays-basque-jardin-sec

Paysagiste Pays Basque: Croquis de jardin.

Paysagiste Pays Basque: Jardin sec/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Travaux piscine.

Paysagiste pays Basque: Piscine et paysage.

Paysagiste Pays Basque: Piscine/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Cheminement/avant.

Paysagiste Pays Basque: Cheminement/après.

Paysagiste Pays Basque: Cheminement/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Meubles de jardins.

Paysagiste Pays Basque: Meuble de jardin/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Vue piscine.

Paysagiste Pays Basque: Vue piscine/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Jardin sec.

Aménagements paysager extérieurs à Bayonne

 

  voire les avis.  #PaysagistePaysBasque 

Mon objectif est de fournir une étude de qualité au profit de vos espaces verts extérieurs, intérieurs, balcons, terrasses, et de vous satisfaire au mieux.

 

 A découvrir: Projet en cours

Paysagiste-pays-basque-presentation-hotel-st-jean-de-luz

Cliquez sur l'image pour découvrir ce projet.

 

 Paysagiste au pays Basque et sur la Côte Sud des Landes: 

 

  • Je vous invite à vous reporter au paragraphe en bas de page NOTE du paysagiste sur ma conception du temps paysager, temps bien sûr tout relatif…vous comprendrez après lecture...Mais que ceci ne vous empêche pas de lire les lignes ci-dessous:
  • Je suis à votre écoute pour vous faire profiter de mon expérience et de ma créativité dans ce domaine. N'hésitez pas, grands ou petits jardins sauront retenir toute mon attention.
  • Pour une première discussion, à votre rythme, autour de votre jardin, et ceci,  quelqu'en soit le délai, mon intervention est gratuite ! (lire ci-dessous: A quel coût).
  • Je prendrais le temps nécessaire pour vous écouter,Paysagiste-pays-basque-constructions-paysageres  Je vous délivrerais mes premières impressions et conseils.
  • En vous écoutant, je vous orienterai, vous guiderai, vous conforterai dans vos projets, ou vous modérerai en vous exposant mes idées, en vous faisant réfléchir à l’évolution possible dans le temps de vos espaces verts. Je vous ferais poser les questions auxquelles vous n’auriez peut être pas pensé. J’optimiserai au mieux vos aménagements en appliquant les règles de la construction paysagère vous évitant des erreurs, des déconvenues et des dépenses inutiles, et ceci sans aucun frais de votre part.

 Comment ?

  • Ma présence sur le terrain depuis de nombreuses années, m'a permis de me forger une opinion simple : Mes clients, veulent avoir à faire à une personne qualifiée qui prenne en charge l’ensemble d'un projet.
  • C’est pourquoi, je me suis penché sur ce vaste domaine de l’aménagement global qui prend en compte le terrassement, les mises en décharge, le bureau d’études piscines, leurs mises en places, les aménagements paysagés périphériques, l’éclairage, ainsi que la décoration et l’ameublement qui depuis quelques temps est mixte entre l’intérieur et l’extérieur. Mais aussi les aspects plus juridiques du jardin. Ayant étudié les différents et nombreux textes de lois dans ce domaine, j’en tiens compte pour vous aider à prendre les bonnes décisions et réaliser les documents administratifs, notamment les déclarations préalables de travaux.
 A quel cout ?
  • Découvrez ce service, qui je le crois est assez novateur dans la mesure ou j'ai pu constater que le frein principal au recours d'un Architecte paysagiste, ou à un paysagiste pour l'étude de son jardin et celui du coût.
  • Partant du principe que le jardin est une pièce supplémentaire à l'habitation et même une pièce principale de la vie de la maison de part l'extension naturel sur le Jardin qui peut être utilisé en toutes saisons y compris les plus fraîches par quelques aménagements adéquats pouvant également nos protéger des intempéries, ma réflexion  est la suivante:
  • Nous viendrait-il à l'idée de construire sa maison, ou l'agrandissement de celle-ci sans plans ? Dans toutes constructions, nos faisons appel à un Architecte, un constructeur ou un Maître d'oeuvre prenant en charge ce poste qui nous est forcément facturé à un moment ou un autre.
  • Si vous êtes suffisamment à l'aise pour le faire vous-même, vous couchez forcément sur papier les grandes lignes de votre projet !
  • A ce sujet, en tant que Paysagiste conseil, paysagiste pays basque, je vous invite sur la page conseil de ce site pour savoir comment je pense un jardin, comment les aménagements paysager se font, ou pas, les règles et autres surprises, notamment administratives et légals peuvent entraver votre projet d'aménagement paysager.
  • Suite à notre première rencontre et suivant la complexité, l’urgence, ou les différentes possibilités d’aménagement possibles, deux cas de figure :

Paysagiste-pays-basque-paysagiste-conseilPremière solution dans notre future collaboration en tant que paysagiste conseil pour vos aménagements paysager, bien sûr uniquement sur le pays basque et la côte sud des landes.

    • Après notre premier rendez-vous et après avoir étudié et pris en compte vos demandes, souhaits et analyser le questionnaire remis en amont de votre étude paysagère, je vous présente toujours gracieusement ma vision en tant que Paysagiste Pays Basque de vos aménagements paysager sous forme de petite vidéo vous permettant de vous immerger dans vos espaces extérieurs.
    • Votre projet d'aménagement paysager et maintenant prêt au visionnage, en espérant que ce dernier réponde à vos attentes.
    • Reste à définir une date compatible avec nos deux agendas afin de procéder à la vue, explications et commentaires de votre projet. A ce sujet, merci de m'informer en retour de la possibilité de lire en votre domicile ce dernier via un support USB, idéalement sur téléviseur ou box internet munie de ce moyen de lecture ou ordinateur.
    • Dans l'impossibilité de lecture, merci de m'avertir afin que j'amène un moyen informatique de visionnage de ce projet sous forme de présentation vidéo.
    • Je porte à votre connaissance les éléments suivants concernant la propriété de cette présentation:
    • Cette présentation d'aménagement paysager, n'est qu'une « vision » ou suggestion de présentation de l'aménagement de vos espaces extérieurs. Cette dernière ne saurait servir à la construction ou création du projet présenté par le paysagiste , mais reste un support d'information servant de fil d'Ariane à votre projet paysager et un élément important pouvant servir à « l'estimation » des chiffrages et, ou à la représentation graphique de votre projet.
    • Cette présentation gratuite en votre domicile est unique et reste ma propriété. Je repart donc avec.
    • Aucune modification ou remise de croquis paysager, légendes et annexes ne seront présentés après la présentation, mais cela deviendrait possible et la présentation serait de plein droit votre propriété en cas d'acceptation du devis remis ultérieurement et vous donnerez de ce fait droit à la remise de ladite présentation, enrichie suite à vos demandes de croquis, annexes légendes, côtes et surfaces à titre indicatives.
    • A charge des entreprises devant chiffrer les travaux de prendre leurs côtes et d'exercer ces réalisations sous votre maîtrise d'ouvrage.
    • Pour donner suite à la présentation de votre projet d'aménagement paysager, je vous fait parvenir un devis vous permettant d'acquérir celle-ci.
    • Ce dernier, si vous l'acceptez, fait, que le projet présenté devient de pleins droits votre propriété.
    • Ce présentation vous sera transmise par lien informatique envoyé par mail, après réglement du devis.
    • Vous aurez alors tout loisir de le visionner à votre rythme, en famille ou avec des amis afin d'échanger sur vos aménagemenst paysager et de décider de modifications ou le laisser en l'état.

Paysagiste-pays-basque-croquis-jardins

  • Ce dossier vous appartient, vous pouvez réaliser vous-mêmes ces aménagements ou faire établir des devis par les entreprises de votre choix. Vous pouvez me demander de vous recommander une entreprise pour effectuer ces travaux.
  • Ce devis comprend toujours une remise de -70%, rendant de ce fait ce dernier plus qu'abordable aux vues du temps passé à la rédaction et la mise en oeuvre de la présentation paysagère.
  • Cette réduction, outre le fait de rendre "accessible" à tous la remise du dossier de présentation des croquis paysager comprend de pleins droits l'émission de devis chiffré par des entreprises partenaires de mon réseau et rompus à la création de ces aménagements.
  • A ma charge de les démarcher et de prendre les rendez-vous et visites avec les artisans concernés sur les lieux d'aménagement, vous libérant de ces contraintes chronophages en temps.
  • Vous restez néanmoins le maître d'œuvre de ces aménagements.

 

Deuxième solution dans notre future collaboration en tant que paysagiste conseil pour vos aménagements paysager, bien sûr uniquement sur le pays basque et la côte sud des landes.

 

  • Après présentation gracieuse de votre projet d'aménagement paysager sur le pays basque ou la Côte sud des Landes, vous ne donnez pas suite à ma remise de devis expliquer dans le paragraphe ci-dessus.
  • La présentation reste donc en ma possession pour une durée d'un an, après elle serra effacer de mes fichiers.
  • Dans ce laps de temps, si vous changiez d'avis, elle pourrait vous être remise dans les conditions de la phase numéro une du paragraphe précèdent.
  • Vous pouvez néanmoins vous servir de vos souvenirs de la présentation pour faire établir des devis par des entreprises de votre cercle de connaissance ou réaliser vous-même ces travaux paysagers.
  • Si pour ce faire, vous avez besoin de croquis, cotes à titre indicatifs, à charge des entreprises d'effectuer les vérifications nécessaires sur site, j'établirais un devis pour la création de ces croquis paysager et l'insertion de côtes.
  • Les déplacements et conseils feront également l'objet d'un chiffrage. De plus, si votre projet venait à être modifié et que vous me contactiez pour la présentation paysagère expliqué dans le paragraphe ci-dessus, ce dernier ferait l'objet d'un chiffrage et la réalisation d'une telle étude paysagère dépendrait de l'acceptation ou non de ce devis.
  • Vous pouvez également me mandater pour faire réaliser ces devis par les entreprises du paysages, partenaires de mon réseau et rompus à la création de ces aménagements sans pour autant avoir accepter le devis de présentation de ma vision de vos aménagement paysagés.
  • A ma charge de les démarcher et de prendre les rendez-vous et visites avec les artisans concernés sur les lieux d'aménagement, vous libérant de ces contraintes chronophages en temps.
  • Vous restez néanmoins le maître d'œuvre de ces aménagements.
  • Quoi qu'il en soit et quelle que soit la formule choisie, je ne suis pas le maître d'œuvre des réalisations, mais j'interviens personnellement dans le suivi des aménagements, afin que ces derniers respectent à la lettre l'esprit souhaité.
  • Vous pouvez compter sur moi pour vous faciliter le contact ou la communication avec les entreprises du paysage intervenant pour la création de vos aménagements paysagers, mais vous restez le maître d'œuvre de ceux-ci.

 

  

 Tracasserie administratives:
  • Je peux également me charger de la phase d'urbanisme, par la réalisation des dossiers de déclarations de travaux attenant à vos aménagement.
  • Cette réalisation administrative sera réalisée après devis. Elle n'engage en rien ma responsabilité en cas de refus, mais je vous dois la mise en oeuvre de tous les moyens à la bonne réalisation de ces documents, à leurs suivis, à la fourniture de toute demande de pièces complémentaires émise par les bureaux d'urbanisme.

 

 NOTE du PAYSAGISTE:
  • EINSTEIN n'était pas, du moins je le pense paysagiste sur le pays basque, ni paysagiste dans les Landes et je ne suis pas, là j'en suis sûr physicien ni ici, ni ailleurs…

 

  • Mais je pense avoir un point en commun avec ce dernier, pas les mathématiques non plus, mais la relativité du temps...
  • Le temps s'écoule-t-il pareil pour tout le monde...J'ai la réponse, c'est NON.
  • J'en veux pour preuve, la mise en place de ces études paysagères rencontrant un certain succès sur le pays basque et les Landes, que le temps imparti à la réflexion toujours au cas par cas des projets paysager avec les contraintes d'urbanismes souvent complexes sur le pays basque et la côte Landaise, les demandes et attentes particulières des clients, donc vous...augmente déjà considérablement mon espace temps disponible...
  • Les déplacements sur sites et le temps passé sur ceux-ci la tête dans les nuages en quête d'inspiration pas toujours soudaine, les notes griffonnés sur mon calepin pourtant si claires sur le moment, mais ressemblantes à des hiéroglyphiques arrivant à mon bureau, me forçant tel CHAMPELLION à des contentions cérébrales en me jurant que de faire plus attention la prochaine fois, pour pouvoir coucher sur le papier ces notes en croquis préparatoires.
  • La n'est que le début du commencement de la mise en forme de votre projet d'aménagement paysager, il me faut ensuite traduire ces esquisses en croquis paysager, puis en format informatique et les modéliser en 3D, l'exportation des fichiers informatiques plus ou moins lourds suivant les projets (ils peuvent prendre plusieurs heures), la vérification de ceux-ci avant mixage, (images, vidéos, musiques et textes) pour une présentation plus "présentable" et la recherche de "trou noir" dans mon agenda (comme quoi les trous noirs existent) pour vous présenter vos aménagements paysager...
  • L'ensemble de ces actions font que le temps passe plus vite pour moi que pour vous...Preuve que la relativité du temps existe et qu'elle est proportionnelle aux nombres de coup de fil reçus pour savoir où j'en suis de votre projet de création de jardin.
  • C'est pourquoi, rappelant le vieil adage « Jardiner c'est prévoir » il vous faudra il est vrai un peu de patiente, mais surtout être en phase avec la saisonnalité de votre projet.
  • Pour faire simple, le printemps et l'été sont les meilleurs moments pour penser votre projet de création de jardin pour l'automne ou l'hiver suivant. De même que l'automne et l'hiver seront plus favorables à l'étude de la conception de votre jardin dès le printemps prochain afin de profiter pleinement de ce dernier l'été venu.
  • Mais, dans tous les cas, compter sur moi pour vous guider et vous conseiller sur l'opportunité de la faisabilité ou non de votre projet dans votre espace-temps…

 

 

  • N'oubliez pas la page "contact" si vous aviez besoin d'un conseil, rendez-vous pour l'étude de vos jardins sur le pays basque et la côte sur des landes.

 

 

Loïc BANCE. Conseil en aménagement paysager, paysagiste pays basque, paysagiste landes.

 

 




jardinier paysagiste landes
paysagiste pays basque
aménagement paysager bayonne