Abonnez-vous à la Newsletter

Paysagiste-pays-basque-croquis-jardin Paysagiste-pays-basque-jardin-sec-nuit Paysagiste-pays-basque-travaux-piscine Paysagiste-pays-basque-piscine Paysagiste-pays-basque-piscine-nuit Paysagiste-pays-basque-cheminement-avant Paysagiste-pays-basque-cheminement-apres Paysagiste-pays-basque-cheminement-nuit Paysagiste-pays-basque-meubles-de-jardins Paysagiste-pays-basque-meubles-de-jardins-nuit Paysagiste-pays-basque-vue-piscine Paysagiste-pays-basque-vue-piscine-nuit Paysagiste-pays-basque-jardin-sec

Paysagiste Pays Basque: Croquis de jardin.

Paysagiste Pays Basque: Jardin sec/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Travaux piscine.

Paysagiste pays Basque: Piscine et paysage.

Paysagiste Pays Basque: Piscine/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Cheminement/avant.

Paysagiste Pays Basque: Cheminement/après.

Paysagiste Pays Basque: Cheminement/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Meubles de jardins.

Paysagiste Pays Basque: Meuble de jardin/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Vue piscine.

Paysagiste Pays Basque: Vue piscine/nuit.

Paysagiste Pays Basque: Jardin sec.

Le saviez- vous dejà parus

 

Lire les avis sur Google à propos de Loic BANCE paysagiste conseil

 

Le bel abris !

#PaysagistePaysBasque

Qui n'a pas déjà pensé, rêvé pour son jardin d’un bel abri, pratique, accueillant et d'une esthétique apportant un réel plus au jardin.

Nous tous, avons déjà flâner dans les grandes surfaces de jardinage ou bricolage afin de se renseigner sur un tel aménagement. Bien sûr les prix affichés sont alléchants, mais quel résultat et quelles actions à mener en aval de ce projet ? Le montage est-il aussi facile que présenter ? Quelle sera sa tenue dans le temps ?

Vous l'aurez compris, le choix d'un abri de jardin ne se résume pas à « jeter » dans un coin du jardin le premier abri venue…

  • Le choix en la matière d'abris de jardin ne manque pas Mais commençons par le commencement…En tant que Paysagiste pays basque et Paysagiste landes, je conseille régulièrement mes clients sur ces choix et vous délivre ci-dessous mes conseils sur le sujet.

   Découvrez mon univers via le site de la communauté en ligne sur l'architecture, la décoration,la décoration d'intérieur, l'aménagement paysager et l'amélioration de l'habitat. 

Avant de commencer votre abri de jardin:

  • Il convient de bien réfléchir à l'endroit qui devra recevoir cet abri. Pour ce faire, je vous conseille dans un premier temps de porter sur un plan côté l'emprise au sol de votre projet. Ce qui signifie bien sûr que vous avez en amont déjà réfléchie aux dimensions possibles de votre abri, mais aussi à sa structure, métal, bois, composite, parpaings C'est bien ! vous avancez déjà à grands pas sur votre projet, vous avez fait le plus dur, décider de l'emplacement de votre abri de jardin, de sa taille, de sa structure. Mais avez-vous pensé à tout ? Relever la surface Existante de toutes occupation des sols. Vous y ajouterez ensuite les surfaces de votre projet.

L'abri de jardin ne se pose pas directement au sol:

  • Une dalle béton de dix centimètres minimum suivant l'abri de jardin est nécessaire, ce qui nécessitera un coffrage et quelques manutentions pour la réalisation de la dalle, cette dernière permettra de mettre l'abri hors d'eau et de fixer solidement ce dernier au sol. Cette fixation évitera de retrouver votre abri jardin dans un endroit aléatoire une foi la tempête passée…N'oubliez pas que quel que soit la surface de votre abri, celui-là sera toujours, dans le temps trop petit ! Prévoyez une dalle un peu plus large, elle pourra accueillir des rangements annexe sous l'avant toit de votre abri. Vous pouvez aussi penser récupération des eaux de pluies en Toiture par la mise en place de gouttières déversant dans un bac récupérateur pour l'arrosage de votre jardin. Profitez-en pour passer tous vos réseaux : Eau, électricité en amont de la mise en place de votre dalle béton.

Avez-vous également pensé à vérifier la réelle possibilité d'installer un abri de jardin dans votre jardin ?

  • Ce n'est pas parce que le vendeur vous a dit qu'il n'y a aucun souci pour insérer dans votre espace vert ce bel abri que vous pouvez installer ce bel abri de jardin…même si vous êtes propriétaire et encore plus si vous êtes en location…ou en copropriété. Il va de soi, si vous êtes en location qu'il vous faudra l'accord de votre propriétaire et que ce dernier devra se conformer aux lignes ci-dessous, idem pour la copropriété.

Même chez soi l'on ne fait pas ce que l'on veut : Autorisation d urbanisme.

  • Je ne saurais que trop vous conseiller de vous renseigner  sur le Code de l urbanisme en amont de votre projet, de vous rendre auprès du Service urbanismes de votre commune avec votre plan jardin et le choix des matériaux et un document permettant d'apprécier l'aspect extérieur de votre abri de jardin afin de savoir qu'elles constructions sont soumissent à déclaration de travaux et quelles restrictions peuvent s'appliquer à votre parcelle, à titre info ça vaut aussi pour les Piscines , Carport , Pergola, Garages, Terasses sous conditions...Modifications de Façades...
  • De plus vous pouvez également être confronté à un réglement de Lotissement vous imposant des restrictions suplémentaire!
  • Si vous relisez ce passage, vous aurez remarqué que les mots « soumissent » et « restrictions » sont aux pluriels…et pour cause ! Vous risquez de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel…Vous apprendrez également que restrictions rime avec impositions…d'ou la Taxe d'aménagement...

Régles d'urbanisme:

  • Pour information :

Seuls les abris de jardins ou Cabane (s), Chalet (s) égaux ou inférieurs à cinq mètres carrés d'une hauteur inférieure à 12 mètres de haut sont exemptés de Déclaration préalable et donc d'imposition.

Toutes Surfaces totale supérieures jusqu'à vingt mètres carrés devront faire l'objet d'une Déclaration préalable de travaux. Les surfaces aux sols j'ajoutent aux surfaces Existantes.

Au-dessus de vingt mètres carrés, une Demande de permis de construire et nécessaire.

Toutes surfaces déclaratives rentrent dans le calcul du C.O.S, Coefficient d'Occupation des Sols pour les communes disposant d'un PLU, Plan Local d'Urbanisme, à ne pas confondre avec la Surface de plancher.

Taxable ou pas?

  • Quant à l'imposition, je ne rentrerai pas dans le détail, cette dernière étant calculée suivant des seuils propres à chaque commune sur lesquelles se rajoutent des seuils propres à chaque département et ou régions à des niveaux plus ou moins importants suivant la localisation au prorata des mètres carrés occupé par l'aménagement.
  • Seule certitude vous devrez payer en une fois si la valeur de la taxe est égale ou inférieure à mille cinq cents euros (1500e) ou en deux temps si cette dernière est supérieure.

Conclusion :

  • Il vaut mieux réfléchir en amont de son projet à tous les nombreux règlements qui régissent ces installations. Il en va de même pour tout projet modifiant l'aspect, les surface aux sols dans votre jardin.
  • Néanmoins, il ne faut pas vous décourager devant ces tracasseries administratives et faire preuve de pragmatismes pour mener à bien votre projet.
  • Si vous ne réalisez pas votre aménagement dans les règles, vous pouvez vous voir affligé une imposition par rapport aux taux en vigueur avec quelques pourcentages en sus…
  • Plus embêtant, vous pouvez vous voir signifier une non-conformité qui pourra vous gêner le jour de la revente de votre bien immobilier. Vous devrez alors à cette occasion, vous mettre en conformité auprès des services d'urbanisme en déclarant votre bien. Ne doutez pas que ces derniers seront vous accueillir avec un regard rétrospectif…




jardinier paysagiste landes
paysagiste pays basque
aménagement paysager bayonne